BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

Front Froid lance son collectif BD annuel

Julie Ledoux
4 mai 2009

Front Froid

Front Froid, OSBL voué à la promotion de la BD québécoise, nous revient cette année avec la publication du Front numéro deux.

Le vendredi 8 mai prochain aura lieu le lancement officiel du second opus du collectif Front Froid. Lancé depuis le 15 avril en librairies, Le Front #2 connaît déjà un franc succès. L’équipe a tâté le terrain lors du dernier Festival de la BD francophone de Québec (qui eut lieu du 15 au 19 avril 2009) et le terrain semble très fertile ce printemps pour un Front qui se veut Froid.

Un changement d’imprimeur aura fait le plus grand bien au collectif qui, l’année dernière a subi les contrecoups de la page trop noire. Cette année, le Front est de qualité, subtil et agressif, tendre et voluptueux. Les cinq créations originales proposées par neuf scénaristes et dessinateurs, nous entraînent tant dans le fantastique (Mademoiselle de Lydie) que dans le western (Peine de mort), dans l’humour noir et déjanté (Tousmesamissontmortsavantletemps), la chronique/critique sociale (Kandahar P.Q.) ou l’aventure de superhéros (Plan de contingence). Vraiment, tous les styles sont au rendez-vous et se marient avec brio dans cette seconde publication du collectif. Jamais un front froid n’aura autant échauffé les esprits.

 

Couverture du Front #2. Illustration de Fred Jourdain.

Couverture du Front #2. Illustration de Fred Jourdain.

 

Procurez-vous le nouveau Front au lancement, vendredi le 8 mai, dès 17h, chez Planète BD. Et en tout temps chez votre libraire préféré.

Planète BD : 3883, Saint-Denis, MTL

Front Froid: http://frontfroid.wordpress.com/

Pas encore de commentaire.

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux