BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

Ta Mère passe à l’est avec Mathieu Handfield

Julie Ledoux
28 mai 2009

vers-lest

Sixième parution pour Les Éditions de Ta Mère. SIXIÈME! Incroyable mais vrai. Cette équipe a décidément et sans conteste, le vent dans les voiles pour ne pas dire sous la jupe.

Suite à la sortie tant attendue du Livre Noir de Ta Mère (février 2009), comprenant une série de textes sur le thème de la mère, cette petite et productive maison d’édition récidive avec le premier roman de Mathieu Handfield, Vers l’est. Handfield n’est plus un inconnu du public puisqu’il roule sa bosse avec succès depuis quelques années déjà et puisqu’il a, entre autres, prêté sa personne au rôle d’Éric Henry, ami cinéphile de Dédé Fortin dans le très réussi Dédé à travers les brumes.

Allez, un petit extrait, pour vous accrocher à ce petit road-movie slash roman policier:

Chef Marco se dirigea vers la forêt, réglisse en bouche.

    Devant ses yeux pervers, il n’y avait que l’ombre de la nuit et le tronc des jeunes arbres qui s’alignaient en rangs pour se perdre dans les ténèbres. Il se retourna vers les scouts terrifiés, un sourire dégueulasse sur les lèvres.
– Y a pas d’ours là-dedans, mes agneaux…
D’une seule voix, les vingt scouts se mirent à hurler. Fier de son effet, chef Marco se promit bien d’amener les garçons faire une longue randonnée pédéraste pour cet écart de conduite. Les filles, elles, feraient la vaisselle.
– D-d-d-d-d-d-d-derrière vous ch-ch-chef Marco!
Le chef scout pivota sur lui-même pour tomber face à face avec un ours de trois mètres. Celui-ci se tenait debout sur ses pattes arrière et le fixait de son regard étrange. Un œil bleu, un œil brun.

À ne pas manquer, le lancement du roman de Mathieu Handfield, Vers l’est : lundi le 1er juin, au Vices et Versa, 6631 St-Laurent, Mtl Beach. Dès 19h et jusqu’à plus soif.

Les Éditions de Ta Mère : www.tamere.org

Pas encore de commentaire.

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux