BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

Une nuit blanche et mon rendez-vous geek de l’année

Julie Ledoux
13 novembre 2009

Poesie-tv_big

Nuit de la Poésie

Même si les beaux jours de la Nuit de la Poésie avec Claude Gauvreau, Pauline Julien et Gérald Godin (entre autres) sont passés (Aaaaah, 1970… l’amour libre, les fleurs, le LSD et les MTS…), elle demeure toujours vivante et continue de nous faire découvrir les poètes d’ici.

Ce samedi 14 novembre 2009, rendez-vous à la Cinémathèque Québécoise (coin Maisonneuve et St-Denis, à Mtl) dès 21h, pour une nuit dont vous vous rappellerez longtemps (Pas comme la nuit de l’Halloween où y’avait pas mal de gin tonic, un gars déguisé en Tarzan, une serviette pour t’éponger la face, et un policier insistant…).

Au programme, outre les poètes des premières heures de la Nuit, Michèle Lalonde, Raôul Duguay (Yaugud Luôar), etc., plus d’une vingtaine de jeunes (et moins jeunes) de la relève poétique québécoise seront présents. Parmi ceux-ci se trouvent Josephine Bacon, Claude Beausoleil, Tristan Malavoy-Racine (oui, le chef de la section « Livres » du Voir est aussi un poète, un chanteur et il a de beaux cheveux frisés), Yolande Villemaire, Mona Latif-Ghattas, ce cher Ivy, Marc-Antoine K. Phaneuf, et plusieurs autres à découvrir.

Et dans le cadre du RIDM (Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal), un p’tit hommage pour Jean-Claude Labrecque (réalisateur du docu sur la Nuit de la Poésie de 1970… aaaah, 1970… ouais, bon.)

Oh, et puis, c’est gratissss.

Salon du Livre de Montréal

Oui, le voici arrivé! Mon rendez-vous geek de l’année où je peux assumer mon désir de lire en toute liberté! Dire qu’à 7 ans, au camp OrdiSport (oui, ça se peut), mes «amis de camp» m’ont lancé des regards désapprobateurs lorsque j’ai sorti Papa fait un régime (premier «roman» lu en entier dans ma vie de jeune littéraire)… Saviez-vous que le régime de Papa l’a rendu malheureux et désagréable? On est loin de Les Grands Sapins ne meurent pas

Bref, du 18 au 23 novembre 2009, Place Bonaventure, you know where it’s at, c’est la 32e édition! Amène ta famille, amène tes amis, pis amène ta blonde, comme disait Giorgio.

C’est pas gratissss mais c’est bon comme un gin tonic dans un Party Cuir.

Pas encore de commentaire.

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux