BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

FMEAT 2011 : encore du plaisir plein la tête et les oreilles

Julie Ledoux
7 juillet 2011

Le collègue Kristof G. vous l’a bien mis en bouche et moi, je me contenterai d’ajouter mon petit grain de sel concernant le dévoilement des premiers noms qui seront à l’affiche du 1er au 4 septembre prochains, à Rouyn-Noranda.

Il a interprété quelques pièces hier soir, en direct du Robin des Bois où se tenait le petit 5@7 du FME, et il a produit l’un de mes albums francophones favoris de l’année. Philippe B. sera en vedette dans les 5@7 au FME et renouera avec sa région d’origine, et fera plaisir à mes oreilles, sans aucun doute. Je succomberai à mon amour secret pour Vincent Vallières, puis à la découverte de Thus:Owls.

Je suis curieuse de découvrir Les Surveillantes et Duchess Says en spectacle, tout comme Mark Berube (avec the Patriotic Few? On ne sait pas…) que je n’ai vu qu’une fois, en spectacle avec Dan Mangan, au défunt Green Room (j’allais dire «feu Green Room», mais c’est cheap shot pas mal).

Et puis, faites-moi de la place au show d’Alaclair Ensemble parce que j’y serai, calotte à l’appui. Webster m’intrigue aussi, d’ailleurs, dans ce même spectacle.

Karim Ouellet (que j’ai déjà vu trois fois, oui, mais que j’aime voir évoluer, et qui n’est pas le gagnant des Francouvertes 2011, malgré ce qu’en dit le communiqué de presse du FMEAT) et les Betalovers seront itou dans mon programme, si le temps me le permet.

Évidemment, si le temps et l’espace en salle le permet, je renouerai avec Sunny Duval, Socalled, Malajube, Dany Placard, Canailles et Grenadine, que j’ai déjà vu maintes fois en spectacles. Mais peut-être laisserai-je surtout la chance aux mélomanes de Rouyn de voir ces artistes en spectacle. Ça vaut la peine, c’est clair.

Côté DJs et électro, de même que côté «artistes qui me disent quelque chose mais que j’ai le goût de découvrir», je me donne le temps de naviguer entre les pages MySpace et Bandcamp de ceux qui seront du programme début septembre. J’ai encore le temps de me créer des attentes, je crois!

Bref, le FME nous en promet encore beaucoup et plusieurs autres noms restent à venir et à confirmer. J’ai déjà hâte. Rouyn, fais-toi belle encore une fois. Juste un peu moins de neige que l’année passée, et ça devrait être ben correct.

2 commentaires
  • val
    10 juillet 2011

    VINCENT VALLIÈRES, JULIE?! mais non, mais non, mais non!

  • Julie Ledoux
    10 juillet 2011

    Pfff, j’m'en fous! Je vais y aller pareil. Jugez-moi tant que vous voulez, journalistes de la scène locale!

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux