BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

Sondage maison du Baz’Art : le mixtape de votre été…

Julie Ledoux
8 juillet 2011

… que contiendrait-il?

Je ne demande pas ça pour le boulot ni pour d’autre raison que la simple curiosité. Je suis récemment allée écouter quelques pièces que les animateurs de l’émission All Songs Considered (sur NPR) avait sélectionnées en tant que «Summer Music Memories». Partant de la théorie que tout le monde succombe aux mêmes chansons, été après été, ou que ces chansons rappellent le même été à tous, les animateurs proposaient leurs propres «Summer Songs» calquées sur leurs souvenirs.

Ma question à moi, c’est plutôt : advenant, là, que vous vous feriez un mixtape d’été, quelles chansons s’y retrouveraient en vedette? On jase là, mais est-ce que vous êtes des adeptes d’étés francos? Tropicaux? Anglos? Rock? Ukulélé?

Personnellement, j’adore l’été. Ma fête, c’est l’été, et je ne me tanne pas d’avoir une canicule en cadeau, de sauter dans la piscine ou faire un barbèque pour l’occasion. Seul défaut d’une fête l’été : tes amis ne sont jamais là quand tu veux les inviter à ton party d’anniversaire de 7 ans au Pacini. Mais bon, il n’y a rien qu’une double otite ne peut pas régler. Tout ça sur fond de…

Voilà pour mes souvenirs.

Et les vôtres?

Island in the sun à Sorel? The Summer is Magic à Châteauguay?

Idéalement, les souvenirs iraient de paire avec une chanson, pièce instrumentale, refrain, etc.

J’espère que ce sondage fera fureur. J’en doute, mais bon, je prends une chance. D’un coup que vous n’êtes pas tous partis dans votre chalet des Laurentides…

Après ça, si vous répondez, j’vous ferai une belle liste de toutes les chansons mentionnées, et vous pourrez vous faire votre propre mixtape (ou sinon, je m’en fais un avec vos idées et je le vends à prix d’or).

Pas encore de commentaire.

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux