BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

POP Montréal – Jour 1 : Fuck Montreal, Jésuslesfilles, Asobi Seksu et Ponctuation

Julie Ledoux
22 septembre 2011

C’est la 10e édition de POP Montréal et, cette année encore, l’équipe de POP ne nous permet pas de nous reposer entre deux spectacles. Et c’est tant mieux…

Dompter la grippe

Boulot et grippe obligent, ce n’est que vers 22h30 que j’ai mis les pieds au Club Lambi pour comprendre ce qu’était ce fameux groupe au nom antipathique. Fuck Montreal, c’est entre du rock garage et Pied de Poule. Rock lo-fi tendant vers le grunge dans la plupart des compos, mais Pied de Poule quand Jenna chante. Bon c’était assez intéressant, malgré un manque de charisme évident. Écouter un disque aurait fait la job.

Jésuslesfilles suivait et était de loin plus convaincant! Tout le monde avait l’air en forme et – moi qui adore l’Halloween – il y avait des têtes de mort avec (du feu) des yeux rouges flambants. Plaisir! Bref, une bonne partie – sinon l’entièreté – de Une Belle Table y est passée. Trop court pour le public qui était accroché, d’un bout à l’autre du Club Lambi.

Je suis restée pour quelques pièces d’Asobi Seksu, mais j’avoue que je trouvais ça trop pop-shoegaze-doux pour l’esprit plus rock dans lequel je me trouvais, après la performance de Jésuslesfilles. Direction Quai des brumes!

Arrivée juste à temps pour la performance de Ponctuation, le groupe m’a franchement impressionnée avec tout le talent que ses deux membres dégageaient. Je n’étais pas déçue d’avoir changé d’ambiance. Les deux garçons offraient un rock garage tranchant, avec des riffs de guitare inspirés, et une batterie agressive mais bien calibrée. Excellente harmonie musicale lo-fi. Je capote. Leur album sort fin novembre. Je vous promets un article.

Ce soir, comme la plupart des Montréalais, je me trouverai sur la Place des Festivals, coincée entre un gars avec son parapluie, une fille soûle qui parle trop fort à ses amis, pis une autre qui chante et mime les tounes à sa date. J’ai hâte.

3 commentaires
  • JP Villemure
    22 septembre 2011

    Ah shit!! Tu nous as manquée!!!
    On a débuté la soirée avec Amour à jeun!
    JP

  • Julie Ledoux
    22 septembre 2011

    Je sais! Je voulais arriver pour votre show… mais je travaillais. Par contre, je n’ai entendu que de bons commentaires sur votre performance!

  • JP Villemure
    22 septembre 2011

    Le son était parfait pour nous en tk, meilleur son « ever » sur la scène et dans la salle!

    Prochaine fois! :)
    À notre prochain lancement le 14 octobre?! :) Nouveau EP yipi!!

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux