BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

ManyMental Mistakes : Trois fois plus

Julie Ledoux
3 octobre 2011

Côté logique, les membres de ManyMental Mistakes se sont vraiment donnés : leur nouvel album, paru fin août, s’intitule Trois et devinez quoi? C’est leur troisième album! (Outre leur démo… bon, à moins que je ne me trompe, mais ça sent pas mal le trio d’enregistrements, ici.)

Outre cette logique sémantique, ManyMental Mistakes revient avec six pièces de post-punk expérimental qu’on consomme avec plaisir. Le duo féminin et la part masculine se rejoignent en une série de pièces envoûtantes («Death Proof») et de mieux en mieux rendues, tant lors de la finition à la réalisation et au mix, qu’à la composition et à l’exécution, où le groupe semble plus en possession de ses moyens.

Comme quoi, on peut se mettre tout nu sur scène, tout en sachant jouer de la guit’.

Avec un surplus très appréciable de distorsion («CCC») et une voix principale plus maîtrisée, l’ensemble se fait plus pur, plus clair, et même parfois plus ambiant («Birthday Party») que sur Clean The Bloody Tape!, par exemple. En bout de ligne, les pièces de Trois semblent s’orienter vers un post-punk progressif qu’on se plaît à suivre, tout au long des 20 minutes qu’offre l’album. Si on détruit tout avec «Kill Kill Kill», on danse langoureusement sur «My Way». À vous de choisir.

Cote Ledoux : 7,9/10

manymentalmistakes.bandcamp.com

ManyMental Mistakes sera en spectacle le 21 octobre, au Divan Orange, avec Dekoder (À découvrir!) et UN, dans le cadre de la série de concerts «Total Eclipse» de CKUT 90,3 FM. 8$.

2 commentaires

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux