BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

Je fais des (mauvais) vidéos (mais j’apprends) : Brad Barr et Kandle

Julie Ledoux
8 janvier 2012

Oui oui, lecteur. Maintenant, je suis capable de faire des vidéos ET de les mettre sur un NOUVEAU compte YouTube. Bon, les vidéos sont encore de piètre qualité et tournés avec mon iPhone que je maîtrise à peine, mais puisque cette semaine, c’était ma semaine techno (après tout, j’ai réussi à inclure un .mp3 dans un billet, sans l’aide de personne), je te le donne en mille : je t’offre trois vidéos tournés lors du spectacle de Brad Barr et Kandle, le 19 décembre dernier, à la Sala Rossa. Je suis la reine de la techno, bro.

C’était une soirée tranquille, avec deux artistes qui allaient dans le même sens. Brad Barr, en solo, il est très chouette. Son talent de guitariste nous souffle encore un peu plus, lorsqu’il est seul. Je me suis cependant dit que sur quelques pièces, sa voix aurait bénéficié d’une aide extérieure, d’un ou une choriste. Cela dit, chapeau Brad. C’était super. Et t’es très drôle, en plus.

Kandle, elle, je l’attendais avec impatience, ne l’ayant jamais vue en spectacle, bien que son maxi sorti en 2011 et m’ayant marquée depuis sa sortie, en juillet dernier. Ses pièces folk-rock sont envoûtantes et donnent envie de se lover dans quelques couvertures, tout en tapant du pied au rythme de ses chansons. Bien que sa performance manquait parfois d’énergie et de charisme, considérant que ses pièces sont assez rock, généralement, j’ai tout de même apprécié ce spectacle qui, en bout de ligne, ne se donnait pratiquement que devant des journalistes ou membres de l’industrie musicale locale. Stressant, tu dis? Je peux l’imaginer.

Non mais, es-tu fier de moi, lecteur, rien qu’un peu? Qui a dit que ça ne servait à rien, des études en littérature? QUI?

Pas encore de commentaire.

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux