BangBang : bangbangblog.com

Baz'Art Virtuel

Souk@SAT: This Ilk, Tyson Bodnarchuk, Jane Heller Photography et les autres

Julie Ledoux
1 décembre 2012

La 9e édition de Souk@SAT se déroule cette fin de semaine à la Société des Arts Technologiques et les adeptes de créations locales s’arrachent les plus beaux morceaux de vêtements, toutous, bijoux, livres, sérigraphies, photos, meubles et autres perles d’ici.

Pour ma part, je suis restée scotchée au kiosque de This Ilk dont les bijoux sont des créations faites de dentelles blanches, noires, grises ou cuivrées et de métaux (argent, or, etc.). Bientôt, vous me verrez avec les boucles d’oreilles ci-bas accrochées fièrement à mes lobes d’oreilles qui capoteront de porter de l’or parce que généralement, ouach, hein. Mais là, wow. (Je suis vraiment articulée, n’est-ce pas?)

J’te montre même pas le collier qui va avec. Secret.

www.etsy.com/shop/thisilk

Tyson Bodnarchuk, avec ses Petits Monstres m’a vraiment fait rigoler. Je ne sais pas si les enfants auront autant de fun que moi, mais les dessins de Bodnarchuk sont vraiment «effrayants» et rigolos.

tysonbodnarchuk.com

Les clichés de Jane Heller Photography de Montréal, de l’Orange Julep à Farine Five Roses, en passant par l’aéroport, imprimés sur des coussins, calendriers ou étuis d’iPhone sont rafraîchissants. En fait, bien que ces lieux soient utilisés abondamment dans l’art actuel créé à Montréal, les impressions de Jane Heller restent lumineuses et présentent un best of de la ville, un peu à la manière de Montréalité.

www.etsy.com/shop/janeheller

À noter aussi, au passage, les cahiers pratiquement personnalisés de Couple d’idées, les jolies poupées de Cara Carmina (les demoiselles, fans de l’univers de Tim Burton, tripperont sans doute), les bijoux en béton (!) de la joallière Catrie, les créations gourmandes de Chez Laurette (bijoux), les t-shirts de Visual Pollution, et les vêtements pour bébés hipsters de Electrik Kidz. Et encore plus, évidemment. J’ai juste ramassé au moins 25 cartes d’affaires, jeudi dernier.

Plusieurs de ces créateurs se retrouveront au *marché smart design mart., le week-end prochain, sinon repassez pour la 10e édition de Souk@SAT, l’année prochaine. À suivre…

Pas encore de commentaire.

Baz'Art Virtuel

Julie Ledoux

Pourquoi faire, un slogan? J'vends pas d'chars...

Julie Ledoux